Cercle Celtique d'Outre-Ille

L'accompagnement musical du Cercle d'Outre-Ille est réalisé par un petit ensemble musical centré sur un des instruments emblématiques de Haute Bretagne : l'accordéon diatonique.
L'ensemble est composé actuellement d'une guitare, d'un ou plusieurs accordéons et d'un percussionniste.


Il accompagne les danseurs du groupe Spectacle aux différentes présentations lors de grands festivals comme celui de Lorient, Quimper ou encore Concarneau.

Les activités de l'ensemble musical

Ce groupe musical choisit et travaille des airs en fonction des danses sélectionnées pour la suite chorégraphique.
Cet atelier qui requiert une bonne aisance instrumentale et une autonomie dans le travail individuel, permet de se familiariser à cet exercice bien particulier qu'est l'enchainement des airs à danser sur des styles et tempos différents tout en tenant compte du jeu de scène des danseurs.

Cette articulation musique-danse fait que le cercle évolue en second catégorie selon le classement de la Fédération Warl'leur.
Un travail d'équipe et un total investissement sont les maîtres mots pour cet ensemble musical qui se retrouve le vendredi soir à la Ferme du Bas de la Lande tous les 15 jours pendant 2 heures.


Si vous souhaitez rejoindre le groupe, tous les instruments sont les bienvenus dans la mesure où il y a une compatibilté de tonalité, le niveau demandé est "confirmé", il faut avoir une bonne maîtrise instrumentale (binaire, ternaire...), avoir un peu fait danser des gens, savoir danser soi-même est un plus.

Contactez-nous par mail ou par téléphone pour plus d'informations. (Contacts).


Photos :
Cercle d'Outre-Ille